El Jadida/université: La coopération avec Clermont-Ferrand se concrétise

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}E sont 48 étudiants de la faculté polydisciplinaire qui viennent de partir à Clermont- Ferrand, capitale de l’Auvergne en France. Où, ils effectueront un stage d’un mois chez le fabricant de pneus, Michelin. Au menu également, des visites dans de nombreuses autres grandes entreprises commerciales. Ce séjour sera également l’occasion de rencontres et d’échanges avec des étudiants venant d’autres pays. Plusieurs séminaires sont à l’ordre du jour.

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}ette formation professionnelle est une expérience inédite pour l’université Chouaïb Doukkali. Actuellement, les étudiants d’El Jadida vont s’imprégner du contexte commercial professionnel et du monde entrepreneurial français. « L’objectif de cette nouvelle politique d’ouverture vers le milieu socioéconomique est de répondre à des besoins réels en compétences sur le marché de l’emploi », explique Abdelaziz Chafik, doyen de la faculté.

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a faculté a ouvert cette année ses portes aux étudiants désireux de s’inscrire en troisième année d’une licence professionnelle intitulée «Management des activités commerciales».
Cette licence s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération entre l’établissement d’El Jadida et l’Institut universitaire professionnel (IUP) d’Auvergne à Clermont-Ferrand. A noter que cette formation sera sanctionnée par un double diplôme, marocain et français.

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a faculté consacre une bonne place aux nouvelles technologies éducatives à travers le recours à l’enseignement à distance via visio et vidéo conférences. Plusieurs universités européennes sont partenaires de ce réseau.

Auteur : Mohamed RAMDANI

l'economiste

Supports de cours

support de cours